jeudi 26 octobre 2017

N'ayant ni commencement ni terme, l'éternité est. C'est donc sans morbidité que je me verrais bien allongé au pied de l'axe du monde, au profond d'une forêt, celle qui m'a vu un peu grandir, par exemple, ou alors une autre. Immobile, sans plus aucune nourriture hylique, je me transformerais lentement en coulis de muscles, membranes, muqueuses et merde, loin des sportifs cons, des gendarmes à cheval, des baises et seringues à usage rapide. Le sol accueillerait ce qu'il y a de plus flasque en moi mais je me connais: viendrait tout de même un moment où j'aurais envie de me faire un cheeseburger au cantal.
Néanmoins, l'éternité, la modification des états de conscience sans qu'il y ait besoin de recourir au pronom de la première personne du singulier: c'est. Le lipogramme à liposuccion métaphysique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire